Nos conditions générales
INSCRIPTION ET RÈGLEMENT
Le bulletin d’inscription doit parvenir à l’AFPASA au plus tard 15 jours avant la date du démarrage du stage. L’inscription est considérée comme définitive dès lors que le bulletin d’inscription est retourné accompagné d’un chèque bancaire à l’ordre de l’AFPASA correspondant à la contribution stagiaire ou à la caution.
HORAIRES
Pour respecter les engagements de prise en charge de la formation par les financeurs, il est demandé aux stagiaires de respecter impérativement les horaires de la formation présents sur la convocation.
DÉLAI DE RÉTRACTATION
Le stagiaire a un délai de 8 jours pour se rétracter par écrit.
ABSENCE
En cas d’absence (non justifiée avant le démarrage du stage) ou en cas d’abandon en cours de formation pour un motif autre qu’un
cas de force majeure, le chèque de participation ou de caution est encaissé et une facture acquittée est envoyée au stagiaire.
ANNULATION DU FAIT DE l’AFPASA
L’AFPASA se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session, si le nombre de participants est insuffisant. Les inscrits seront
informés dans les plus brefs délais et les frais d’inscriptions retournés. Le déroulement des formations proposées par l’AFPASA est
susceptible d’être modifié (dates, lieux, horaires). Chaque participant en sera informé dans les plus brefs délais par le responsable
de la formation.
FACTURATION
Les tarifs des formations sont présents sur notre trac de communication sur simple demande à l‘AFPASA. Pour les non ressortissants VIVEA et pour les ressortissants VIVEA non à jour de leurs cotisations ou ayant dépassé leur plafond de prise en charge autorisé, l’AFPASA se réserve le droit de facturer à postériori le stage.
ATTESTATION DE FORMATION
À l’issue de la formation, une attestation de formation est remise à chaque participant. Ce document est nécessaire pour justifier du
crédit d’impôt et de l’aide proposée par le service de remplacement.
RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET MESURE SANITAIRES
Tout stagiaire s’engage à respecter le règlement intérieur et les mesures sanitaires particulières qui peuvent être mise en place par
AFPASA.
HANDICAP
Toute personne en situation de handicap intéressée par la formation est invitée à prendre contact avec l’AFPASA afin d’envisager
les aménagements possibles.
RÉCLAMATION ET DIFFÉREND
Si une contestation ou un différend n’ont pu être réglés à l’amiable, il est possible de saisir le médiateur de la consommation. Ainsi,
si les réponses apportées par l’AFPASA ou si l’AFPASA ne vous a pas répondu dans un délai maximum de 2 mois à compter de
l’envoi de votre réclamation, vous pouvez saisir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO).
Votre saisine doit décrire les circonstances du litige par écrit et être transmise par courriel ou voie postale au adresses suivante :
https://www.mediationconso-ame.com
AME CONSO, 197 Boulevard Saint GERMAIN 75007 PARIS
Si la médiation ne permet pas de régler le litige, le tribunal de Vesoul sera seul compétent pour le régler.

